dimanche 25 septembre 2016

Hilderbrand, Elin - Secret d'été


Éditions JC Lattès
Paru en juin 2013

Roman contemporain, littérature américaine

Présentation de l’éditeur

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants?

Magnifique histoire sur les liens délicats mais résistants d’une famille et d’une communauté, ainsi que sur l’amour sous toutes ses formes, Nuit d’été est l’un des romans les plus captivants d’Elin Hilderbrand.

Mon avis

Que dire de plus que la présentation de l’éditeur qui est déjà très explicite en soi ? Non seulement l’auteure nous parle de Zoé et de ses enfants, mais il y a aussi toute la communauté de la petite île de Nantucket qui est mise à nu.

Pour ne pas en dévoiler plus que précédemment mentionné, je peux ajouter que j’ai beaucoup aimé que chaque personnage ait voix à raison de chapitres à leur nom. Ainsi nous découvrons leur point de vue concernant ce drame.

J’ai dévoré ce roman et découvert une nouvelle auteure que je n’avais jamais lue.

Note pour moi : Surveiller tous les écrits d’Elin Hilderbrand et lire ceux déjà édités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire