mardi 30 août 2016

Katz, Molly - Mortel été


Éditions France Loisirs
Paru en février 2002

Thriller, littérature américaine

Résumé

En bord de mer près de New York, Ellen, thérapeute, son mari et leur fils de 2 ans partagent une existence paisible et harmonieuse lorsqu'un soir de juillet, un chauffard renverse le petit garçon et prend la fuite. Ellen a vu la voiture - une voiture de police - et aussi son conducteur qu'elle reconnaît tout de suite. Il s'agit d'un policier estimé et respecté. Elle l'accuse, mais celui-ci clame son innocence, il a un alibi. La jeune femme est sûre d'elle et ne veut pas lâcher prise malgré les pressions des autorités pour qu'elle retire sa plainte. En dépit d'un danger de plus en plus oppressant, et de nombreuses tentatives d'intimidation, Ellen ira jusqu'au bout de cauchemar, pour son fils et pour la vérité...

Mon avis

Liam, petit bout d’homme de 2 ans, sourd de naissance, a couru pour rattraper une oie sauvage et s’est fait heurter par une voiture de police. Peter Pallas conduisait ce véhicule et ne s’est pas arrêté pour lui porter secours.

Ellen, la mère a vu toute la scène de l’accident et identifie formellement le conducteur qui est un policier respecté et aimé par toute la population d’Eastport, mais ce dernier nie tout.

Elle ne comprend pas pourquoi il n’avoue pas, c’est un meurtre et elle fera tout pour qu’il soit accusé. Ce n’est pas facile, les collègues du policier ne la croient pas et elle devra se battre pour que la vérité éclate.

J’ai dévoré ce livre tellement l’histoire est prenante. C’est toujours touchant la mort d’un enfant et personne n’est indifférent au récit d’un tel drame.

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai bien aimé même si j’ai trouvé que le sort s’acharnait beaucoup trop sur cette famille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire