vendredi 15 juillet 2016

Charbonneau, Joëlle - L'élite tome 3 Dernière épreuve


Éditions Milan
Paru en mars 2016


Dystopie, fiction, jeunes adultes, post-apocalyptique, littérature américaine

Résumé

Cia a découvert les secrets du Test.
Aujourd’hui, elle veut y mettre fin.
Mais elle ne peut pas le faire seule.

À qui peut-elle réellement faire confiance ?

Mon avis

Nous voici rendus à la dernière épreuve. Cia la réussira-t-elle? C’est la présidente elle-même qui lui a donné les directives, car elle a été choisie pour faire son stage au bureau présidentiel.

Elle devra être très prudente, encore plus qu’avant. Effectivement, ses choix devront être les bons, sa vie en dépend et celle de ses amis qui la suivront dans cette ultime aventure également.

Vous l’avez deviné, il s’agit du test, encore une fois du test, qui prend des vies et cela va contre l’éthique de Cia et de Thomas, son ami depuis toujours en qui elle a une confiance absolue. D’autres jeunes l’appuient, mais ce n’est pas nécessairement pour aider la communauté, ce sont plutôt des motivations personnelles qui les guident.
J’ai dévoré cette trilogie et encore pour ce livre-ci, c’est un gros coup de . J’ai découvert une nouvelle auteure dont j’ai bien aimé les écrits, car elle a su nous tenir en haleine du premier tome au jusqu’au dernier. J’avoue que je ne détesterais pas une suite à savoir si vraiment c’est le bon choix qui a été fait.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire