mardi 5 juillet 2016

Charbonneau, Joëlle - L'élite tome 2 Sous surveillance


Éditions Milan
Paru en mars 2015


Dystopie, fiction, jeunes adultes, post-apocalyptique, littérature américaine


Résumé

Cia a survécu au Test mais doit désormais faire face à d’autres menaces. Bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.



Mon avis

Des tests et encore des tests. Les jeunes qui sont reçus à l’université ne l’ont pas facile, du moins ceux qui arrivent des colonies.

Dans ce tome-ci, après un ultime examen, ils sont classés. Ils devront choisir selon leurs compétences, mais cela ne veut pas dire qu’ils iront selon leurs choix. Les domaines sont les suivants : éducation, ingénierie mécanique, bio-ingénierie, médecine ou politique.

Ce que j’aime beaucoup de cette série, c’est que Cia est une personne qui agit, qui bouge et fonctionne selon ses convictions. Elle a bon cœur et est toujours prête à aider.

Elle découvre ce qui se passe dans les hautes sphères, la différence qu’il y a entre les étudiants des colonies et ceux qui sont nés ici ainsi que la corruption des dirigeants.

Elle doit se méfier de tout le monde, réfléchir avant d’agir, faire attention. Même si tout semblait parfait lorsqu’elle habitait la région des Cinq Lacs, elle se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas et qui pourrait nuire au futur de cette terre déjà si dévastée.
J’ai tout simplement adoré, un autre coup de . Une saga à ne pas passer à côté. 

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire