mardi 21 juin 2016

Forster, Rebecca - Témoin hostile


Ma-éditions
Paru en mars 2013

Suspense juridique, littérature américaine

Résumé

Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprisonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risque alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade d'université, Josie Bates, avocate dans la paisible ville balnéaire d'Hermosa Beach. Josie hésite mais la personnalité de la jeune fille et le danger qu'elle court l’entraînent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah... ou les anéantir toutes les deux.

Mon avis

Difficile de comprendre qu’une jeune fille de 16 ans se retrouve à la prison pour femmes et non pour personnes mineures en début de lecture du livre, mais nous découvrons petit à petit tous les rouages de l’accusation.

J’ai dévoré ce roman d’une traite, l’auteure a su distiller à petite dose les faits pour nous tenir en haleine tout au long du récit et au moment où on s’y attend le moins, elle en ajoute.

Même si j’étais certaine qu’Hannah n’avait pas tué son grand-père par alliance, et que j’avais une petite idée de qui l’avait fait, je ne pouvais pas lâcher ce livre, il fallait que je continue, que je sache ce qui se passait dans cette famille et que je comprenne le sentiment d’amour inconditionnel entre mère et fille.

Il y a également la maladie de la jeune Hannah, ce toc qui nous fascine et nous énerve en même temps et aussi, pourquoi Josie, son avocate a-t-elle autant de difficulté à gagner sa confiance.

Inutile de vous dire que j’ai adoré ce roman. Amateur de suspense, laissez-vous tenter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire