dimanche 26 juin 2016

Charbonneau, Joëlle - L'élite tome 1


Éditions Milan
Parution en mai 2014


Dystopie, fiction, jeunes adultes, post-apocalyptique, littérature américaine


Résumé

Aller à l’Université, c’est intégrer l’élite.
Cia le sait.
Cia le veut.
Mais la sélection sera sans pitié.
Bienvenue au Testing.


Mon avis

Malencia Vale vit à la Colonie des Cinq Lacs aux États-Unis avec ses parents et ses quatre frères et c’est à l’âge de seize ans qu’elle recevra son diplôme, qu’elle deviendra adulte.

Ça y est, c’est aujourd’hui le jour J et Cia espère aller à l’université, mais elle est déçue, elle n’est pas choisie. Le lendemain qui est un jour de festivités, Cia est demandée pour se présenter chez la magistrate Owen et à son arrivée, elle a la surprise d’y voir Tomas Endress, Malachi Rourke et Zandri Hicks qui comme elle, ont reçu leur diplôme et une autre personne qu’elle ne connaît pas.

Ce dernier est Michal Galen, officiel de la ville de Tosu qui devait être présent la veille et qui n’a pu arriver à temps à cause d’ennuis mécaniques. Il leur explique que chaque année la Communauté Unifiée examine attentivement tous les dossiers des diplômés des dix-huit colonies et que les meilleurs étudiants sont sélectionnés pour se rendre à Tosu afin de passer le Test. Être choisi est un honneur. Les diplômés de l’université sont l’avenir et le plus grand espoir de tous. Les dirigeants comptent sur eux pour régénérer la terre et améliorer la qualité de vie sur terre. Certains seront médecins, ingénieurs, professeurs ou membres du gouvernement de demain. L’élite quoi…

Et c’est ainsi que débute le premier tome d’une trilogie qui s’avère addictive, j’ai dévoré ce livre dans une journée. Il m’a fait penser à la saga «Divergence» et aussi à «Hunger Games» par certains côtés.

Ce livre est un gros coup de   et je vous en conseille fortement la lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire