lundi 6 juin 2016

Amadis, Emmanuelle - Sarangins tome 4 Qivia


Éditions Sharon Kena
Paru en 2014

Adulte, érotisme, science-fiction, littérature française

Résumé

Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile.
Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi.
Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier.
Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur surprotectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur.
Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.

Mon avis

Zar veut acheter le ranch de Karen, il ne reste que celui-ci et tous les environs appartiendraient aux Sarangins, mais cette dernière qui est une femme indépendante et qui vit avec sa sœur Paméla, refuse l’offre plus qu’alléchante faite par le chef Cerdhe.

Qivia qui accompagne Zar trouve sa Chèile dans ce ranch. Paméla qui ne veut pas faire de peine à sa sœur le rencontre en cachette. Leur histoire d’amour est bien compliquée, car c’est Karen qui a la garde légale de sa sœur depuis le décès de leur père adoptif et elle juge bien mal les filles qui s’amourachent de ces extraterrestres. Elle s’est jurée qu’elles ne feront jamais partie de ces putes à Sarangins. Alors, comment sa jeune sœur qui est mineure peut-elle lui annoncer qu’elle est la promise de Qivia?

Il ne faut pas oublier également les anti-sarangins qui, lorsqu’ils se rendent compte de l’intérêt de ces extraterrestres envers une humaine, font payer un prix fort à celles-ci dans le but de les atteindre.

Un quatrième tome que j’ai cru en tout début de lecture moins intéressant, mais qui s’est avéré tout le contraire. Outre les histoires d’amour qui prédominent toujours, une mise en place pour le livre suivant est amorcée pour rendre cette série encore plus captivante.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire