samedi 4 juin 2016

Amadis, Emmanuelle - Sarangins tome 3 Anhem



Éditions Sharon Kena
Paru en 2014

Adulte, érotisme, science-fiction, littérature française

Résumé

Être victime d'une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l'apprenait.
Sauf que Louise Laden n'est pas du style à s'en vanter.
Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l'immense honneur de pouvoir s'y installer.
Cela cache quelque chose évidemment, et elle ne met pas longtemps à apprendre quoi : elle est le Chèile d'Anhem, le frère de Sélog.
C'est un puissant chef de Cerdhe et elle devrait probablement être honorée de devenir un jour sa compagne parce que, tout le monde le sait désormais, les Sarangins vénèrent leur compagne. Mais dans ce cas, pourquoi Elliana se montre-t-elle si réticente à précipiter leur rencontre ? N'y a-t-il pas quelque chose que l'on cherche à lui cacher à son sujet ? Louise devra découvrir seule les réponses, mais pour cela, il lui faudra affronter le Sarangin en face.

Mon avis

Pour faire plaisir à Elliana qui commence à en avoir assez de vivre dans le Cerdhe, Sélog l’invite à souper au restaurant et au retour, alors qu’ils retournent tout tranquillement à pied chez eux, Elliana entend un faible bruit venant d’une ruelle.

Sélog, toujours très prudent, car il connaît la rage des anti-Sarangins, veut passer son chemin, mais sa douce tient mordicus à se rendre sur les lieux. Et là, ils aperçoivent deux hommes qui essaient de violer une jeune fille. Les Sarangins garde-corps, ont tôt fait de les mettre hors d’état de nuire et Elliana à force de douceur, la convainc de l’accompagner chez elle, car en la voyant, elle a su qu’elle est la Chèile de Anhem.

Tout comme dans les deux premiers tomes, les Sarangins sont victimes d’attentats qui semblent reliés au fait qu’ils se choisissent des compagnes terriennes. Le premier a eu lieu chez Canulice, le deuxième à la bijouterie et le dernier, à un restaurant où Elliana avait pressenti le danger.

Il y a également Richard Duhaut, un haut gradé de l’agence de surveillance qui se lie prudemment d’amitié avec les Sarangins, car beaucoup aimeraient le remplacer dans ses fonctions.

Plus l’histoire avance et plus nous en découvrons sur tout ce joli monde. Encore un excellent bouquin que j’ai dévoré.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire