dimanche 29 mai 2016

Amadis, Emmanuelle - Sarangins tome 2 Hellus

Éditions Sharon Kena
Paru en 2014

Adulte, érotisme, science-fiction, littérature française

Résumé

Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Mon avis

Comme mentionné dans le résumé ci-dessus, Claire est très prudente avec les Sarangins et si ce n’était d’Elliana qui voit en elle une femme sympathique qu’elle associe à Hellus, jamais notre jeune journaliste ne se serait approchée de ces êtres mystérieux.

Elle est donc invitée à interviewer Elliana et Sélog à la résidence de ces derniers et c’est une offre qu’elle ne peut refuser vu qu’elle travaille à son compte. En réalité, les Sarangins veulent être bien certains qu’elle est réellement la Chèile d’Hellus, ce qu’Elliana leur affirme.

Claire peut ainsi sortir un article sur la vie de couple de Sélog, sans trahir les confidences plus personnelles qu’Elliana lui a faites.

Les deux femmes se lient d’amitié et effectivement, lorsqu’elle rencontre Hellus, elle réagit comme Elliana avec Sélog, elle a peur et garde ses distances.

Tout cela va bien changer et je vous invite à lire ce deuxième tome qui me plait beaucoup, mais pas autant que le premier.
Il faut dire que le tome 1 nous explique tout sur les Sarangins et qu’avec celui-ci, il y a moins de découvertes à faire.


De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire