lundi 23 mai 2016

Amadis, Emmanuelle - Sarangins tome 1 Sélog


Éditions Sharon Kena
Paru en 2014

Adulte, érotisme, science-fiction, littérature française

Résumé

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, c'est cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Mon avis

Ce que tous ignorent, c’est la vraie raison pourquoi les Sarangins sont venus ici. Leur vaisseau étant incapable de retourner sur leur monde, il leur a donc fallu trouver le moyen de se faire accepter sur Terre sans quoi ils seraient tous morts. Les astronautes venus à leur rencontre ont pu constater qu'ils étaient vraiment en mauvais état et, à quelques jours de la rencontre prévue avec les autorités terrestres, une pluie de fusées s’est abattue sur la terre immédiatement suivie de l’explosion de leur navette spatiale, ce qui bien entendu fut interprété comme une tentative de survie.

Depuis maintenant 6 ans, ils vivent sur notre planète avec le plein assentiment de tous les dirigeants gouvernementaux. Ils sont riches, ont un édifice privé (si je parle seulement de ce livre-ci) qui leur appartient où personne n’est autorisé à y entrer. Ils se sont éparpillés par petits groupes nommés Cerdhes un peu partout à travers la planète et ayant chacun un chef.

Ils refusent d'occuper des fonctions au sein des gouvernements, mais le Cerdhe de Zar, à qui s’est joint Sélog, oeuvrent pour la firme de pharmacologie Calinuce afin de démasquer les traîtres et les tricheurs qui fournissent des renseignements aux concurrents de l’entreprise.

Bien que la majorité de la population voie d’un bon œil ces extraterrestres, il y a des groupuscules qui ne désirent pas leur présence et qui attaquent avec bombes et blindés, l'entrée de Calinuce faisant de nombreux morts, ce qui rehausse leur popularité au lieu de les discréditer, car ils travaillent avec acharnement pour retrouver les victimes humaines des débris avec les autres sauveteurs.

À travers leur vie active dans la société, il y a également la liaison amoureuse de Sélog avec une terrienne et avec les confidences qu'ils s'échangent, nous découvrons la réalité de leur venue.

J’avoue que j’aime de plus en plus ce genre de littérature qui fait passer un bon moment de détente et qui éloigne momentanément les petits tracas de la vie.

En bref, une belle découverte avec des passages assez explicites pour le plus grand plaisir des lecteurs adultes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire