jeudi 21 avril 2016

DeStephano, Lauren - Le dernier jardin 03.- Rupture


Les éditions Castelmore
Paru en octobre 2014

Dystopie, jeunesse 13 ans et +, littérature américaine

Résumé

Le vingtième anniversaire de Rhine approche… l’âge de sa mort annoncée.

Après avoir enduré les pires tortures de la part de son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari.

Mais, alors que Rhine n’aspire qu’à trouver la paix, elle découvre un secret de famille, qui bouscule le peu de certitudes qui lui restait. Et les implications de cette découverte remettent en cause l’avenir même de l’humanité…

La conclusion à couper le souffle du Dernier jardin.

Mon avis

Retour à la case départ pour Rhine qui a retrouvé son jumeau. Il est devenu un terroriste et fait sauter des hôpitaux afin que les expériences souffrantes sur les embryons cessent.

Rhine ne croit pas que Vaughn a trouvé le remède pour guérir le virus et elle essaiera de convaincre Rowan, son frère, de ne pas laisser le docteur pratiquer des tests sur eux.

Je ne veux en dire plus, de peur d’en dévoiler trop, ce qui enlèverait de l’attrait au lecteur.

Les réponses que j’attendais depuis le premier tome arrivent enfin, mais… hé oui, il y a un mais, car je suis déçue. Pas assez d’explications, trop de non-dits, à chaque personne de voir si la trilogie vaut la peine d’être lue au complet.

Malgré tout, je vous en suggère la lecture. Peut-être allez-vous adorer.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire