samedi 16 avril 2016

DeStefano, Lauren - Le dernier jardin 02.- Fugitive


Les éditions Castelmore
Paru en septembre 2012

Dystopie, jeunesse 13 ans et +, littérature américaine

Résumé

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Echappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

Fugitive est la suite saisissante d'Éphémère.

Mon avis

Rhine a enfin réussi à s’enfuir à sa deuxième tentative avec Gabriel, cet orphelin employé au domaine qui lui a déjà servi de domestique, mais qui avait été muté au sous-sol par Vaughn, le maître.

Elle désire plus que tout retrouver son jumeau et lors de ses déplacements avec son ami, ils sont capturés par Madame qui est une personne qui garde des filles en captivité pour vendre leurs corps à des hommes.

Encore plus malheureux qu’au domaine, ils s’évadent avec une fillette infirme et muette et se rendent à Manhattan, endroit où est née Rhine et où elle a toujours vécu avant son enlèvement.

Elle n’est pas au bout de ses peines, mais je ne vous raconterai pas tout. Sachez que le pire est à venir.

Encore une fois, l’auteure ne nous explique pas ce qu’est le virus et si vraiment des médecins font des recherches pour guérir les jeunes. Vingt et vingt-cinq ans, c’est trop jeune pour mourir. (À moins que cela fasse l’affaire des vieux, qui eux semblent avoir la longévité, on ne parle jamais de leur mort.)

Curieuse comme je suis, il me faut avoir le fin mot de l’histoire et je commence de ce pas le dernier tome de la trilogie.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire