dimanche 13 mars 2016

Wagon, Sarah - Digitale tome 1


Édition Pocket Jeunesse
Paru en septembre 2015

Littérature française, dystopie, fiction, jeunesse

Résumé

Une jeune fille tente de s'affranchir d'un monde où des puces digitales contrôlent les émotions humaines !

Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tous les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé... jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte d'entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte.

Reconnectée à ses émotions, Jade va découvrir la peur, le désir... et la révolte.

Mon avis

L’histoire se déroule après qu’une très grande partie de la planète ait été détruite par la folie des hommes. Tout allait mal, les guerres étaient partout, il y avait des catastrophes naturelles et l’économie mondiale était chancelante. Lorsque le Grand Conflit a éclaté, ce fut le début de la fin.

Heureusement, il y a eu des personnes qui ont survécu et qui ont décidé d’éradiquer toute source de violence, mais était-ce correct de faire cela ?

C’est ce que nous découvrons à la lecture de ce premier tome qui je l’avoue, m’a bien plu. Ces livres sont écrits pour des ados, mais la plupart du temps, ils sont plus intéressants que ceux écrits pour les adultes.

J’ai aimé ce récit. L’auteure nous emmène dans un monde différent avec des personnages uniques et une intrigue qui se tient, ce qui nous rend addictifs.

Je vais surveiller la sortie du prochain tome, car je présume qu’il sera encore plus captivant que celui-ci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire