mercredi 30 mars 2016

Harrison, A.S.A. - La femme d'un homme


Éditeur Le livre de Poche
Paru en janvier 2014

Littérature canadienne, thriller psychologique

Présentation de l’éditeur

JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Thriller psychologique à la Gillian Flynn (Les Apparences), La Femme d’un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis. D’origine canadienne, A.S.A. Harrison n’aura malheureusement pas savouré son succès, décédée quelques semaines avant la parution de son premier roman. La Femme d’un homme est en passe d’être publié dans le monde entier.

Mon avis

Jodi et Todd sont conjoints de fait, elle n’a jamais ressenti le besoin de se marier. Pourtant, son union est loin d’être idéale. Il la trompe, elle le sait, mais fait comme si de rien n’était. Elle l’aime et pense qu’il lui reviendra toujours.

Ce livre est écrit à deux voix, un chapitre avec Todd, l’autre avec Jodi qui est une psy travaillant à temps partiel et qui reçoit ses patients à la maison. Todd quant à lui est un entrepreneur qui rénove des bâtiments pour les revendre.

Je n’ai pas été transporté en lisant cette histoire. J’ai aimé sans plus. Je n’ai pas ressenti le petit plus qui nous fait dire : Lisez absolument ce livre. Le suspense n’était pas au rendez-vous, tout était prévisible avec une fin incomplète selon moi. Par cela, je songe à Alison, l’amie de Jodi dont nous ne savons ce qu’elle est devenue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire