samedi 13 février 2016

Dubois, Amélie - Chick Lit 6.- S'aimer à l'européenne


Les Éditeurs Réunis
Paru en mai 2014

Chick Lit, littérature québécoise

Présentation de l’éditeur

Un vent de renouveau souffle sur la consœurie, qui doit se réunir pour accomplir une mission de la plus haute importance… Les quatre complices s'étant éloignées les unes des autres lors des mois précédents, voilà pour elles une occasion unique de resserrer leurs liens. Une quasi-béatitude enveloppe la plupart des membres attitrées.

Coriande vit des changements professionnels et affectifs plus qu'enrichissants ; Ge, la future mariée, plane toujours en haute altitude ; Sacha, comblée par sa vie familiale, gère avec brio les défis de son nouveau statut de maman. Cependant, rien ne va plus pour Mali : une petite escapade dans les fonds marins, à la frontière des Amériques, devrait lui faire le plus grand bien…

Saupoudré d'inspirations, d'odeurs et de saveurs européennes, ce dernier roman de la populaire série Chick Lit se déguste tel un gâteau de noces délectable, à la fin d'un banquet de mariage ! « En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare amies et consœurs pour l'éternité ! »

Mon avis

Lorsque je termine la lecture d’une série, je ressens toujours un petit pincement au cœur et cette fois-ci n’est pas différente des autres fois.

Par contre, je n’ai pas dévoré ce dernier tome. Je n’avais pas la petite étincelle qui donne hâte pour connaître la suite. J’ai vraiment trouvé qu’il y avait du déjà lu surtout lors du voyage à Mali au Honduras.

Heureusement, c’est juste une partie de l’histoire et il y a le mariage d’une consœur, le périple à New York et aussi, un couple pour qui rien ne va plus. Sniff…

Malgré tout, j’ai aimé et sans être un coup de cœur, n’allez pas croire que je ne lirai plus cette auteure qui sait si bien me faire rire. Elle me fait du bien. D’ailleurs, il me reste encore tous ses autres livres à lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire