samedi 28 novembre 2015

Boivin, Mario - Traqueurs tome 3 Origines




Éditions de Mortagne
Paru le 21 octobre 2015

Fantastique, Urban fantasy

Résumé

Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.

Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs.

Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir.

Desmond Bailey est l’Élu : son don extraordinaire le prouve de manière incontestable. Investi d’une mission, il rallie à sa cause des centaines de fidèles. Ces derniers l’aideront à accomplir la volonté de Dieu : rayer de la carte la civilisation occidentale.

Sur le pied de guerre, la CIA fait paraître une annonce dans les principaux journaux du globe. Bien que codé, le message se veut clair : l’agence demande à la Société Zeus de lui prêter main-forte. Verra-t-on naître une alliance entre la Société et Trou Noir?

Dans cette course contre la montre, les effectifs de Zeus sont mis à mal, Jane trônant en tête de liste. Ajoutant au stress de la traqueuse, Caleb – le chasseur de fantômes exaspérant – lui dévoile l’existence d’une secte très ancienne : le Dagon Inferi. Ce groupe de médiums s’intéresse de près au fils d’Alexandre et entretient des liens avec le dangereux prisonnier du niveau quatre.

C’est donc dans l’antre du Dagon qu’Alexandre découvrira la nature de la menace qui pèse sur son fils… et qu’il trouvera peut-être le secret de ses origines.

Traqueurs, une trilogie où les êtres d’exception

devront choisir leur clan.

Mon avis


J’ai rarement lu une trilogie, quadrilogie ou série, qui ne devient pas redondant à un moment donné. Ici, je peux vous dire que Traqueurs est l’exception qui confirme la règle. En effet, chaque livre lu a cette particularité de nous rendre addictifs, tellement que cela en vient exaspérant. Il m’aurait fallu tout savoir en même temps, mais quand même, je ne pouvais le lire à la vitesse d’un claquement de doigts.

À chaque chapitre, nous alternons entre Jane et son groupe, Épiphane, Alexandre, Rachel et ceux qui vivent au sein de la société Zeus ainsi que la CIA qui a besoin d’aide pour retrouver Desmond Bailey dit l’Élu et ses fidèles qui veulent détruire les Occidentaux.

De chapitre en chapitre, l’action ne manque pas, l’intérêt s’intensifie toujours pour nous mener à une finale que je n’aurais jamais pu imaginer.

Ce dernier tome est à mon avis supérieur aux deux premiers. C’est encore une fois un énorme coup de cœur. À lire absolument pour les amateurs de ce genre de littérature et à découvrir pour les autres amoureux de la lecture.

Lu dans le cadre d’un partenariat avec https://editionsdemortagne.com/produit/traqueurs-tome-3/ 
Du même auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire