jeudi 8 octobre 2015

Marmen, Sonia - Coeur de Gaël tome 2 La saison des corbeaux




Les Éditions JCL
Paru en août 2004

Roman historique, littérature québécoise

Résumé


Écosse - 1715. Voilà maintenant vingt ans que Caitlin et Liam Macdonald coulent des jours heureux dans la vallée de Glencoe avec leurs trois enfants.

Leur vie simple et paisible se voit brusquement bouleversée par le deuxième soulèvement jacobite qui replonge l'Écosse dans le chaos. Si les nombreux champs de bataille profitent aux noirs corbeaux, les combattants, eux, ne comptent plus leurs pertes.

Malgré les ronces de la guerre fleurit un amour secret entre le fils Macdonald et Marion Campbell de Glenlyon. Ennemis depuis toujours, les deux clans se retrouvent désarmés devant cette troublante et brûlante relation.

Intrigues, passions et déchirements dans les Highlands. L'incroyable aventure d'une famille marquée par le destin se poursuit.

Mon avis

Une vingtaine d’années sont passées depuis la fin du premier tome. Dans celui-ci, nous suivons surtout Duncan, l’aîné du couple qui devient follement amoureux de Marion, la fille de leur ennemi.

Il y a aussi la guerre. Tous les hommes en âge de combattre doivent suivre le chef de leur clan pour remettre sur le trône leur roi Jacques. Nombreux sont ceux qui ne reviendront pas et pourquoi, encore cette guerre se demande Caitlin?

De nombreuses péripéties traverseront la vie des Macdonald, de la joie comme de la peine, des naissances et des décès.

Tout comme le premier livre, j’ai bien aimé surtout qu’un autre pan de l’histoire d’Écosse nous est raconté. Je retrouverai avec plaisir dans le prochain volume, les descendants de Liam et de Caitlin, car je crois que ces derniers seront trop âgés pour faire partie du troisième tome au complet.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire