lundi 20 juillet 2015

Wells, Dan - Ruines tome 3


Éditions Albin Michel
Collection Wiz
Parution mai 2015

Fiction, Jeunes adultes, Littérature américaine

Présentation de l’éditeur

Dernier combat pour sauver l’humanité.

Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

Mon avis

Dernier tome de la trilogie que j’ai dévoré comme les deux premiers. L’histoire se déroule en trois temps, tout d’abord, il y a Kira qui est revenue à Long Island pour sauver le monde. Samm qui est resté à Denver et qui n’a qu’une idée, rejoindre Kira dont il est amoureux et le groupe de Marcus et Woolf.

Il y a également Nandita avec les filles qui veulent sauver de la mort le nouveau-né d’Isolde et Madison qui protège sa fillette, âgée d'un an, seule enfant qui a réussi à survivre.

L’intrigue est soutenue, les rebondissements sont constants et l’arrivée de la nouvelle menace nous scotche littéralement. Impossible de fermer le livre sans connaître la fin. Quoique, j’avoue avoir deviné pour le Sanguinaire.

En fin de compte, j’ai bien aimé et je suis triste de quitter ce monde imaginaire de Dan Wells.

Du même auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire