samedi 13 juin 2015

Sala, Sharon - Cette nuit-là



Éditions Harlequin
Collection Best Sellers
Paru en 2009

Suspense, Littérature américaine

Résumé

1972, Saint Louis, Missouri. Le lit d'enfant de la petite Jade Cochrane, quatre ans, est vide. La fillette vient d'être arrachée à l'affection paternelle par sa mère, Margaret, qui l'emmène vivre au sein d'une communauté hippie. C'est à la mort de celle-ci que la vie de la petite fille bascule dans l'horreur : Solomon, le leader charismatique du Peuple de la Joie, la livre à des pédophiles.

Cette nuit-là, Jade ne pourra jamais l'oublier...

Vingt ans plus tard. La jeune femme, enfin de retour chez elle, tente de tourner la page sur cet épisode douloureux de son enfance. Avec l'aide de sa famille et de Luke Kelly, le détective privé qui l'a ramenée au foyer paternel, Jade espère construire un avenir heureux. Cependant le bonheur affiché de la jeune femme inquiète ses anciens bourreaux, qui la croyaient morte. Au goût de l'un d'entre eux, elle en sait beaucoup trop...

Commence alors une traque sans merci, car un tueur professionnel est lancé à ses trousses.

Mon avis

Que peut faire une petite fille de 4 ans lorsque sa mère la réveille en pleine nuit pour l’emmener loin de la maison familiale? Rien, il faut suivre.

Sam Cochrane a payé plus d’un détective pour retrouver sa femme Margaret qu’il aime encore malgré tout et son enfant chérie Jade. Il se sent coupable de n’avoir su rendre son épouse heureuse.

Et voilà qu’un beau jour, une amie achète un tableau dont le modèle est Margaret. Elle s’empresse de l’apporter à Sam, ce qui ravive son espoir de les retracer. Il engage son ami Luke Kelly, cet ancien policier devenu détective pour faire les recherches.

C’est ainsi qu’il retrouve sa fille et son copain Raphaël qui s’est toujours occupé d’elle et qu’ainsi, il apprend les horreurs qu’ont vécues ces deux jeunes lorsqu’ils étaient enfants, leurs années d’errance afin de se cacher de Solomon et de sa secte et du crime commis par Raphaël.

Mais, même si Jade est de retour à la maison, sa vie est encore en danger. Mais qui lui veut du mal? Et pourquoi? Que sait-elle?

Je dois dire que je suis restée sur ma faim, j’aurais aimé savoir pourquoi Margaret a quitté son mari et ce qu’il est advenu des pédophiles et de Solomon. L’histoire m’a semblé incomplète.


J’ai dévoré ce livre. C’est un bon suspense romancé (malgré quelques invraisemblances) du moins concernant la romance versus le facteur temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire