vendredi 26 juin 2015

Boivin, Mario - Traqueurs tome 2 Ténèbres


Éditions de Mortagne
Paru le 13 mai 2015

Fantastique, Urban fantasy

Résumé

Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.

Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs.

Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir.

Tueur à gages endurci, Edward Blackburn est entraîné à réagir au quart de tour. Lorsqu’une équipe tactique débarque chez lui en pleine nuit, les événements prennent une tournure inattendue et il se retrouve en cavale avec Ariel, une fillette de sept ans.

Grâce au mystérieux Recueil de Li, Alexandre et Jane ont tôt fait de découvrir qu’Ariel est une douée. Reste à comprendre pourquoi Edward s’est sauvé avec l’enfant et, surtout, à les localiser avant que Jeremiah McVey, à la tête du projet Trou Noir, ne leur mette le grappin dessus.

Contre toute attente, Jane se retrouvera seule aux commandes de cette première mission. Elle comptait sur Alexandre pour la guider dans sa tâche, mais l’esprit de ce dernier est obnubilé par une nouvelle menace : Karl, le prisonnier du niveau quatre, l’incarnation même des ténèbres. L’enjeu de cette lutte entre les deux hommes ? David, le fils d’Alexandre…

Traqueurs, une trilogie où les êtres d’exception
devront choisir leur clan.

Mon avis

Hé boy! De la dynamite ce volume. Lorsque j’en ai commencé la lecture, je trouvais que le premier tome était bien loin dans ma mémoire et que j’aurais de la difficulté à m’y retrouver. Grosse erreur de ma part. Tout m’est revenu en un clin d’œil (c’est que tout de même, j’en ai lu des livres depuis), pas au premier chapitre à cause d’Edward, mais dès que j’ai vu le prénom de Jane, ça y était. Rachel, Alexandre, Michaël, la société de Zeus, tout me tournoyait dans la tête.

L’auteur nous dirige avec brio vers de nouvelles intrigues sans en oublier la trame principale concernant les doués. Un livre tout en rebondissements et remplis de faits inédits qui captent notre intérêt pour nous laisser à la fin du volume à se questionner : «Pourquoi n’ai-je pas attendu la sortie du dernier tome de la trilogie avant de le lire?» Là, je suis restée sur ma faim à me demander qui est la personne dont Jane doit se débarrasser au centre thermal? S’est-elle mise les pieds dans les plats en parlant trop?

Le titre du troisième volet est Origines, alors je suppose que nous allons enfin savoir qui est le père d’Alexandre, l’énigme des classés 7 et quel est le lien entre Karl et Alexandre? Je me pose la question également à savoir de ce qu’il adviendra de Jeremiah. Pourrait-il changer de clan? Une idée comme cela…
Ce livre est encore meilleur que le premier. C’est un énorme coup deet l’automne 2015 me semble loin, car j’ai tellement hâte de connaître le dénouement de cette histoire.

Lu dans le cadre d’un partenariat avec https://editionsdemortagne.com/produit/traqueurs-tome-2/
Du même auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire