mardi 12 mai 2015

Gier, Kerstin - Vert émeraude (La trilogie des gemmes tome 3)



14 ans et plus, Littérature allemande
Paru en mars 2012

Présentation de l’éditeur

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir!

Mon avis

Gwendolyn et Gideon continuent à élapser dans le passé, même si ce dernier lui a avoué vouloir juste être un ami. Ce n’est pas facile pour elle (car elle l'aime) de le voir tous les jours, heureusement qu’elle a son amie Leslie pour lui remonter le moral.

Je trouve très difficile de commenter un troisième tome sans divulguer des éléments qui gâcheraient le plaisir des lecteurs.

Je peux ajouter que Xemerius est toujours présent et a gardé son petit côté rigolo. Nous apprenons également à connaître un peu plus Lucy et Paul ainsi que la dame qui les héberge.

Il n’y a aucun temps mort, l’intrigue nous tient et c’est à la toute fin que l’auteure nous dénoue le fil de l’histoire. J’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Ce récit m’a bien plu, c’est une belle romance pour ado basée sur des voyages dans le temps supervisée par des « Veilleurs », ce qui donne une touche d’originalité.
Du même auteur
Rouge rubis 
Bleu saphir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire