dimanche 3 mai 2015

Gier, Kerstin - Rouge rubis (La trilogie des gemmes tome 1)

14 ans et plus, Littérature allemande
Paru en mars 2011

Présentation de l’éditeur

Gwendolyn, 16 ans, vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

Mon avis

Une amie m’a parlé favorablement de la trilogie des gemmes en mentionnant que les étudiants s’arrachent ces livres et qu’elle-même a adoré. Comme je suis curieuse, j’ai enfin réussi à me les procurer et j’avoue que c’est une vraie belle découverte que de lire cette auteure.

C’est très différent des livres ados que nous retrouvons sur le marché, pas de vampires ni de loups-garous, mais un retour vers le passé. Effectivement, Gwendolyn et Gideon sont nos voyageurs dans le temps.

L’auteure a tellement bien tissé sa toile que je me demande ce qui va se passer dans le deuxième tome, car nous avons appris que l’ancêtre de Gideon et celle de Gwendolyn ont volé un chronographe et ont disparu avec. Pourquoi ont-ils fait cela? Y aurait-il deux clans, celui du bien et du mal?

Est-ce possible qu’il ne faille pas refermer le cercle du sang? Et pourquoi les De Villiers accusent-ils Lucy et non Paul de leur nuire? Pourtant, ils élapsent ensemble.

J’’ai déjà commencé la lecture de Bleu saphir, l’intrigue me tient et j’ai hâte de connaître la suite.


Une série pour jeunes, mais que les adultes vont aimer également.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire