jeudi 7 mai 2015

Gier, Kerstin - Bleu saphir (La trilogie des gemmes tome 2)



14 ans et plus, Littérature allemande
Paru en septembre 2011  

Présentation de l’éditeur

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ? Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Mon avis

Moi qui pensais avoir réponse à certaines de mes questions, hé bien! Je me suis gourée. Non seulement je n’en ai pas eu, mais à la toute fin, le mystère s’est épaissi.

Gideon a avoué à Gwendolyn qu’il l’aimait, mais le comte de Saint-Germain brouille les cartes et lorsque cette dernière confronte Gideon, il ne peut nier les allégations du comte.

Et voilà qu’arrive un nouvel élève au lycée de nos deux grandes amies, il s’agit de Raphaël et il semble beaucoup apprécier Leslie.

J’allais oublier de vous parler du petit démon nommé Xemerius qui suit Gwendolyn presque partout et qui est assez rigolo.


En fin de compte, un deuxième tome assez agréable même s’il ne s’y passe pas grand-chose de différent d’avec le premier. 

Du même auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire