dimanche 12 avril 2015

Roth, Veronica - Quatre


Éditeur Ada
Parution en mars 2015

Dystopie, Fiction, Jeunes adultes

Présentation de l’éditeur

Les fans de la série Divergence, écrite par Veronica Roth, auteure no.1 du New York Times, seront ravis de mettre la main sur Quatre — un recueil divergent, un ajout à la série qui comprend quatre histoires qui ont lieu avant Divergence ainsi que trois scènes inédites écrites du point de vue de Tobias. Les lecteurs ont rencontré Tobias sous l’identité de «Quatre» dans Divergence. Sa voix fait partie intégrante d’Allégeance. Dans Quatre — un recueil divergent, ils pourront découvrir un peu plus du passé de ce personnage charismatique, écrit de son propre point de vue. Lus l’un après l’autre, ces ajouts narratifs mettent en lumière les moments critiques de la vie de Tobias. Les trois premières histoires — «Le transfert», «L’initiation» et «Le fils» — suivent le transfert de Tobias des Altruistes aux Audacieux, son initiation chez les Audacieux et sa découverte des premiers indices que des leaders de deux factions fomentent un complot. La quatrième histoire, «Le traître», suit en parallèle les événements de Divergence, donnant aux lecteurs un aperçu des décisions de loyauté – et d’amour – que Tobias prend dans les semaines après sa rencontre avec Tris Prior.

Mon avis

J’ai tout simplement adoré me retremper dans l’ambiance de Divergence. Retrouver Tobias avant qu’il devienne Quatre, savoir ce qu’il pensait de sa faction avant d’en changer.

Connaître également sa vie avec son père, comment il a vécu étant enfant la soi-disant mort de sa mère et plus tard, son choix et ses peurs.

Ensuite vient la rencontre avec Tris, cette jeune fille différente des autres et pour qui il se prend d’amitié et même d’amour.

Une gentille histoire qui s’est lue très rapidement. J’ai bien aimé.
Du même auteur

2 commentaires:

  1. C'était sympathique cette petite lecture, étant une grande fan de Quatre, je ne pouvais qu'adorer!

    RépondreEffacer

commentaire