mardi 7 avril 2015

Boivin, Mario - Traqueurs Tome 1 Pouvoirs



Éditions de Mortagne
Paru le 11 mars 2015

Fantastique, Urban fantasy

Résumé

Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.

Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer: les traqueurs.

Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir.

Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné…

Le jour où Alexandre rencontre Rachel pour la première fois, il est conquis. Il retourne ensuite quotidiennement dans le même parc, espérant la revoir. Il l’admire de loin, reste à l’écart, de peur d’être repoussé. À sa grande surprise, c’est Rachel qui viendra vers lui. Le jeune homme comprendra alors qu’il faut un être particulier pour en attirer un autre.

Il ignore par contre que Rachel court un grave danger. D’ailleurs, la jeune femme ne le sait pas elle-même. Démuni, Alexandre se tournera vers Jane Hart. Spécialiste dans l’étude des phénomènes paranormaux, elle soumettra le cas du couple à Michael Haggart. Celui-ci occupe un poste-clé dans un hôpital psychiatrique et dirige des recherches en parapsychologie. Ce que Jane ignore toutefois, c’est le lien qu’il entretient avec la Société Zeus.

Traqueurs, une trilogie où les êtres d’exception devront choisir leur clan.

Mon avis

Quelle belle histoire de fiction! J’ai tout simplement adoré et dévoré. Je ne pouvais arrêter ma lecture, il fallait que je connaisse absolument la suite.

Alexandre est une personne qui est différente des autres, il sent qu’il quitte son corps, et ce, même en public, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive, cela lui fait peur et ses collègues de travail le trouvent bizarre.

S’ils savaient qu’il parle et voit un revenant et qu’il reçoit des messages dans sa tête d’un parfait inconnu, il serait réellement étiqueté comme fou, déjà qu’il s’en faut peu avec ses agissements.

Il se confie à une amie et collègue Isabelle qui lui refile le nom de la psychologue de sa mère en lui disant qu’elle pense qu'elle pourrait l’aider. Il décide donc de prendre rendez-vous, mais cette dernière n'a pas les compétences requises. Elle lui conseille de rencontrer Jane, une étudiante en psychologie qui est rendue à sa maîtrise ainsi que le docteur Michael Haggart, directeur de la Faculté de parapsychologie qui est son directeur de recherche.

Au début, l’auteur a pris le temps de bien camper ses personnages, nous les faire connaître et ensuite démarrer l’intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de ce premier tome, car il s’agit d’une trilogie.

Il sera question de voyage astral, de télékinésie, de télépathie, de médium, des forces du bien et du mal. Un roman qui nous happe et qui nous laisse sur notre faim.

Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite Ténèbres qui sortira ce mois-ci et le dernier tome Origines prévu pour septembre 2015.


Une belle découverte que ce Monsieur Mario Boivin.

Lu dans le cadre d'un partenariat avec  .

4 commentaires:

  1. Ça l'air quand même bon! Est-ce que c'est pour adultes ou pour jeunes?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dirais à première vue pour adultes, mais les jeunes vont aimer également.

      Effacer
    2. Je dirais à première vue pour adultes, mais les jeunes vont aimer également.

      Effacer

commentaire