samedi 21 février 2015

Aguirre, Anne - Enclave Tome 2 Salvation


Éditeur Hachette
Collection Black Moon
Paru en septembre 2013

Dystopie, Fantasy, Jeunes adultes, Littérature américaine

Présentation

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis

Nos deux jeunes, Trèfle et Del sont maintenant rendus au Nord et se retrouvent à Salvation, une communauté genre « Amish » qui sont très pieux et où la femme doit être à sa place, s’habiller en robe et ne pas porter d’armes. Pauvre Trèfle, encore un endroit où elle sera différente.

Une chance que la famille où elle habite l’aime et l’encourage. Ils sont devenus les parents qu’elle n’a jamais eus.

Elle apprend à connaître Bandit et à l’apprécier, par contre, son amie Tegan s’éloigne d’elle tout comme Del.

Que lui réserve la vie à Salvation? Et les Montres qui sont toujours aux aguets et qui développent de nouvelles méthodes pour se battre. Pourra-t-elle les combattre? Leur nombre n’est plus quantifiable tellement il y en a.

Un deuxième volet qui nous laisse sur un suspense que nous n’avons qu’une hâte, c’est de lire le dernier tome pour découvrir enfin la conclusion de cette superbe trilogie.

De la même auteure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire