mercredi 31 décembre 2014

Bertrand, Janette - Lit double 3


Les Éditions Libre Expression
Paru en octobre 2014

Roman contemporain québécois

Présentation de l’éditeur

Janette Bertrand remet en scène les couples de différentes générations que les lecteurs ont tant appréciés dans les deux premiers tomes de Lit double.

De plus, avec Claude et Francis, elle explore les possibilités pour un couple gai de vivre dans l'harmonie et l'amour durant de longues années.

On retrouve, comme toujours, de la tendresse, de l'humour, des dialogues percutants.

À lire seul quand on cherche l'amour,
à deux quand on l'a trouvé
et qu'on veut le garder.

Mon avis

Ce livre est le dernier de la série. Il est écrit sur la même lancée que les deux premiers. J’avais hâte de le lire, mais je ne m’attendais à aucune surprise.

Tout tourne autour d’Étienne et de son épouse Clara qui dans ce tome-ci, a des problèmes qui ne semblent intéresser aucun de ses clients-amis. Leur fils Claude lui-même n’a pas une relation de tout repos avec son conjoint Francis.

Jean-Christophe, leur voisin-psy, doit régler sa situation avec son ex Caro, car Charlène sa conjointe, n’en peut plus de la voir débarquer à tout bout de champ dans leur vie. Le jeune couple formé par Magali et Samuel doit en venir à un compromis sinon ce sera la fin de leur fréquentation.

Un triste événement arrive chez Nancy et Nicolas, mais il sera suivi d’un grand bonheur, tandis que chez Mireille et Robert, eux, ils voient leurs enfants devenus adultes, revenir à la maison.

Que dira Clara à tout ce beau monde pour les aider? Si vous avez lu Lit double 1 et 2, vous en avez certainement une petite idée.

Quant à moi, j’ai bien aimé, mais sans plus. Pourtant, l’écriture est la même, le verbe est haut, tout y est pour plaire, ce doit être moi…
De  la même auteure

2 commentaires:

  1. D'ordinaire j'aime bien lire les mots de dame Bertrand mais cette ''série'' ne m'attire pas.

    Hep gentille dame: Une bien belle année 2015 pour toi et les tiens.

    RépondreEffacer
  2. Je t'en souhaite une bien belle ainsi que de la santé. Peut-être quelques bouquins, également?

    RépondreEffacer

commentaire