jeudi 27 novembre 2014

Roth, Veronica - Insurgés (tome 2)



AdA Éditions
Parution en 2012
Dystopie, fiction, Jeunes adultes

Présentation de l’éditeur

Un choix peut vous transformer — ou encore vous détruire. Mais chaque choix comporte son lot de conséquences, et alors qu’elle est entourée d’une vague de mécontentement au sein des factions, Tris Prior doit encore essayer de sauver ceux qu’elle aime — ainsi qu’elle-même — tout en luttant contre des questions de douleur et de pardon, d’identité et de loyauté, de politique et d’amour.

Le jour de l’initiation de Tris aurait dû être marqué par la célébration et la victoire auprès de sa faction; au contraire, cette journée se termina par des horreurs indescriptibles. La guerre menace d’éclater alors que le conflit croît entre les factions aux idéologies différentes. Et en temps de guerre, les camps se forment, les secrets émergent, et les choix se font du plus en plus irrévocables — et d’autant plus puissants. Transformée par ses propres décisions, mais aussi rongée par la douleur et le remords, des découvertes radicales et des relations changeantes, Tris devra embrasser pleinement sa Divergence, même si elle n’a pas conscience de ce qu’elle pourrait perdre en suivant cette voie.

Mon avis

Tris lutte avec Tobias contre les Érudits qui cherchent à dominer le monde au détriment de toutes les autres factions. Une dénommée Jeanine dirige ce groupe.

Nous retrouvons également les parents de Quatre; sa mère Evelyn qui vit avec les sans-factions et son père Marcus, cet homme violent qui aujourd’hui veut mettre la main sur un enregistrement qui pourrait tout changer.

Tris et Tobias (Quatre) n’ont pas la même idée concernant les événements qui se produisent et la plupart du temps, malgré leur amour, travaillent chacun de leur côté, soit un avec Evelyn et l’autre avec Marcus.

À la fin de ce tome, l’auteure nous laisse sur un gros questionnement et il nous est impossible de ne pas continuer cette lecture, il y a trop de choses à découvrir, connaître et surtout, qu’est qu’il va arriver? Une merveilleuse histoire écrite pour les jeunes, mais que les adultes adorent.


À lire absolument.


Du même auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire