jeudi 21 août 2014

Wells, Dan - Fragments

Éditions Albin Michel
Collection Wiz
Parution : Avril 2014

Jeunes Adultes


Présentation de l’éditeur

Kira a trouvé un remède au virus du RM.
Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Mon avis

La jeune Kira est très troublée, à la fin du premier tome, elle a dit au revoir à son amoureux Marcus et est partie pour savoir qui elle est exactement, Partial ou humaine. En effet, elle a trouvé une photo dont elle n’a aucun souvenir et, où elle se reconnaît, à l’âge de 4 ans avec Nandita et son père en avant d’un grand édifice nommé ParaGen et c’est écrit dans le coin « Trouve l’Alliance ».

Il y a également Samm, un Partial devenu ami avec Kira et Heron, une jeune fille qui l’accompagne. Ces deux derniers iront avec Kira dans sa recherche pour trouver l’Alliance et ainsi, comprendre ce qui se passe dans ce monde de guerre. Elle n’a pas connu la vie avant le Ravage.

Elle n’est pas la seule à chercher, Marcus et Haru aussi. C’est ainsi que nous suivons alternativement les trois groupes dans leurs expéditions et il leur faut être très prudents, il y a des ennemis même chez les animaux. Tout est génétiquement modifié. Est-ce l’homme qui en est responsable où les Partials?

Dans ce volume, nous avons réponse à certaines de nos questions, mais d’autres se posent et nous devrons lire la suite pour tout comprendre.

Inutile de dire que tout comme Partials, le premier tome j’ai adoré et j’ai bien hâte à la sortie du prochain livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire