dimanche 16 février 2014

Girard, Jasmin - Détrousseur de vies Temps 1


Éditions de Mortagne, 2014
336 pages
ISBN : 978-2-89662-304-4

Fantastique, jeunesse

Quatrième de couverture

Vous croyez que vous êtes unique. Vous l’êtes probablement. Un seul esprit vous anime depuis votre naissance, dictant vos émotions, vos pensées, vos agissements. Et il en sera ainsi jusqu’à votre mort.

À moins que j’en décide autrement.

Je m’appelle Zed, j’ai seize ans et je ne suis pas normal.

Je saute de corps en corps, changeant de monde et de famille chaque fois que je suis en danger de mort. J’ai horreur de détrousser les autres de leur vie. Malheureusement, je n’y peux rien. Je dois survivre.

J’ignore pourquoi on me pourchasse sans relâche. Et pourquoi je dois passer mon existence à fuir. Mais cette fois, j’en ai assez. Mon nouvel univers me plaît. Mes parents, mes amis… je n’ai jamais connu ça, avant. Même le chien, Pénélope, m’a adopté. C’est décidé : je reste et je me bats pour protéger ceux que j’aime.

Et enfin découvrir ce que je suis.

Mon avis

Exéité, Sykrans, Chakrans, Vortex et erreur; 6 mots qui ont quoi en commun et qu’est-ce qu’ils veulent dire? C’est ce qu’Elisabeth Jasmin et Sylvain Girard nous racontent dans ce premier roman qui sera suivi par Temps 2 et 3.

L’histoire commence avec Zed qui est catapulté dans la vie d’Alex pour ensuite continuer chez Justin.

Ce dernier est un jeune homme qui adore la robotique et qui travaille sur un projet à présenter à la foire des sciences avec son meilleur ami Greg. Il y a aussi Kat, qui fera partie de sa vie (jeune fille qu’il a sauvée d’un viol certain), mais dont Greg en est jaloux.

Parallèlement, il y a Sofia, une ado qui aime tout ce qui touche les civilisations anciennes et qui vit des « moments » inexplicables. Elle sait d’instinct qu’elle a des découvertes à faire pour combler un manque dans sa vie et c’est pourquoi elle suit aveuglément le professeur Jeffrey Adam lorsqu’il lui propose une expérience qui sera supervisée par Thomas, un médecin résident en qui Sofia fait confiance en le voyant et pour lequel, elle ressent une attirance.

Je ne veux pas trop en dévoiler, l’intrigue est beaucoup plus complexe, mais d’un autre côté, facile à suivre. Les auteurs ont su distiller juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et surtout, vouloir connaître la suite.

Donc, je vous propose de lire ce premier tome et de surveiller la sortie du suivant. J’ai bien aimé et je vous le suggère fortement.

Ce livre a été lu dans le cadre d’un service de presse avec  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire