lundi 9 décembre 2013

Lavoie, Pierre-Olivier - L'odyssée d'Adam Ellsworth (partie 2)


Éditions AdA, 2013
272 pages
ISBN  978-2-89733-042-2

Science-fiction

Résumé

Après avoir mené sa communauté derrière les murailles de l’Antre, au coût d’un terrible prix, Adam aura assisté à la destruction de son village, impuissant. Les racines de sa vie se sont envolées en fumée en un seul instant. Les avertissements du mystérieux et dangereux Eol se sont donc avérés justes. Cependant, même s’il a tout risqué pour offrir une nouvelle vie à sa communauté, Adam se rend vite compte que la vie dans l’Antre est loin de celle initialement espérée. Incapable de s’adonner à cette vie malsaine, le jeune homme cherchera un nouveau refuge pour les siens. Une opportunité se présentera alors sous la forme d’une simple offre, qui pourrait les mener lui et les siens aux portes d’une autre cité humaine : le Bastion.

Mon avis

Tous les habitants de la Nouvelle-Lorette habitent maintenant l’Antre. Endroit où les gens sont classifiés par caste, ce qui ne dit rien qui vaille à Adam. Il y a beaucoup de violence, des lieux où les nouveaux arrivés ne peuvent se rendre, ils sont laissés à l’extérieur dans le froid et Adam ne fait pas confiance à Daniel Smith, leur chef. Il a peur pour sa sœur et pour sa belle Anna qu’il aime en secret. Cette dernière est paralysée et se déplace en fauteuil roulant.

Il décide de quitter cette localité malsaine et son meilleur ami Dmitry l’accompagnera, mais pas question de partir sans leurs familles respectives et celle d’Anna. Pour cela, il leur faut les convaincre et que Monsieur Shen accepte également de les transporter.

Adam veut aller au Bastion, il est certain qu’ils y seront tous plus en sécurité. Il n’oublie pas aussi la promesse qu’il a faite à un « Eol » de l’aider. Alors, nous les suivons sur la route vers la destination choisie. Un trajet qui nous tient en haleine tout au long de leur parcours.

Encore une fois, j’ai adoré et j’attends avec impatience la suite de cette fabuleuse histoire. Que vous aimiez ou non la fiction, je suis convaincue que tous les amoureux de la lecture devraient lire cette saga qui j’espère se continuera bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire