lundi 4 novembre 2013

Lavoie, Pierre-Olivier - L'odyssée d'Adam Ellsworth (partie 1)


Éditions AdA, 2013
260 pages
ISBN  978-2-89733-041-5

Science-fiction

Résumé

2086

Cinquante ans après que la Terre ait été envahie.

L’être humain vit en réclusion sur une planète dévastée
qui a autrefois été la sienne.

Deux races cohabitent maintenant dans ce monde.

L’Envahisseur Eol venu d’ailleurs.

Et l’être humain, créateur des pires vices.

Mon avis

La vie en 2086 est loin d’être facile sur Terre. Adam (25 ans) vit à La Nouvelle-Lorette, avec sa mère Eileen, âgée de 58 ans et sa sœur de 21 ans Abigaël. Adam ne se souvient pas de la vie d’avant les « Eols », mais sa mère oui, elle n’avait que 8 ans, lorsqu’ils ont été envahis. Malgré cela, elle ne les déteste pas, c’est une femme douce qui a appris à ses enfants à comprendre le bon côté des choses.

Dans la communauté où il habite, il y a le patriarche Claude Laurel qui vit avec sa conjointe Line, c’est en quelque sorte le sage du village, un homme bon qui veut le bien-être de tous les habitants du lieu.

Un jour où Adam va avec Abigaël à la récolte des légumes, il entend du bruit et voit une épaisse fumée noire à l’arrière d’un frelon qui tournoyait dans le ciel. Ensuite, il le perd de vue à cause des arbres, mais il sent une secousse et sait que l’engin vient de s’écraser.

Comme sa sœur avait un mauvais pressentiment, elle était retournée au village, mais celui-ci décide de se rendre sur place. Ce qu’il vit là, dépassa son entendement et sa curiosité entraîna sa perte et celle des siens.

Comme suite à cela, ils durent tout abandonner à la Nouvelle-Lorette et aller vers le nord à l’Antre, cet endroit où est tombé un vaisseau d’esclaves avec 80 personnes à bord, venant de l’Europe, voilà 50 ans et qui est encore habité aujourd’hui et est reconnu comme étant un endroit ouvert et libre à tous.

Je découvre ce jeune auteur québécois qui a une très belle plume. L’histoire est fort intéressante, il n’y a aucun temps mort avec une intrigue qui se tient bien. J’ai beaucoup aimé.

Si vous aimez la science-fiction, je vous conseille la lecture de ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire