dimanche 1 septembre 2013

De la Cruz, Melissa - Les Vampires de Manhattan tome 1


Éditions Albin Michel, 2007
Collection Wiz
352 pages
ISBN 978-2-226-18000-1

fantasy, romans jeunes adultes

Quatrième de couverture

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Mon avis

Theodora Van Alen, 15 ans, n’a presque pas d’amis à l’exception d’Oliver Hazard-Perry et Dylan qui s’est joint à eux tout dernièrement. Tous les trois étudient au lycée Duchesne, une école privée où seuls les enfants de la haute société new-yorkaise sont admis. Parmi les autres étudiants, nous retrouvons les jumeaux Mimi et Jack Force ainsi que Bliss la fille du sénateur et Aggie Carondolet.

Je croyais lire une histoire semblable à «Twilight», mais non, je me suis royalement trompée, c’est beaucoup plus complexe que cela. Il y a de nombreuses familles dites «de sang bleu» descendantes directes du Mayflower et ceux qui sont comme celle d’Oliver, des humains normaux.

Qui sont les bons, les méchants? C’est ce que nous découvrons au fil des pages et il y a tellement de rebondissements que le lecteur vient à douter de tout le monde surtout depuis le décès de la jeune Carondolet et des autres survenus avant dont personne ne veut parler.

C’est grave ce qui se passe à Manhattan et je ne fais qu’effleurer l’intrigue en vous dévoilant ceci.

Très agréable à lire, les jeunes vont adorer et les adultes également.

Toute la saga         
Les vampires de Manhattan
Les Sang-Bleu
Les Sang-D'Argent
Le Baiser du Vampire
Le Secret de l'Ange
La Promesse des Immortels
Les Portes du Paradis


                                                                                                                                                            

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire