dimanche 15 septembre 2013

De la Cruz, Melissa - Les Sang-Bleu


Éditions Albin Michel, 2009
Collection Wiz
352 pages
ISBN 978-2-226-18629-4

Fantasy, jeunes adultes

Quatrième de couverture

Qu’importe le danger,
pourvu qu’il soit glamour…

À Venise comme à New-York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis…

Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.
Kirkus Reviews

Mon avis

La jeune Theodora va avec son intermédiaire désigné à Venise pour retrouver son grand-père tel que lui a demandé sa grand-mère avant de décéder.

À Manhattan, Mimi Force est toujours jalouse de Theodora, car elle se rend bien compte que son jumeau Jack est attiré par cette dernière.

Bliss qui s’était liée d’amitié avec Dylan ne croit pas à sa mort surtout après qu’une personne dont elle a cru reconnaître l’identité l’a sauvé d’une noyade certaine.

Autant de rebondissements sinon plus, que dans « Les vampires de Manhattan », impossible d’arrêter la lecture, il faut savoir et découvrir la complexité de ce monde de vampires.

Je trouve également très astucieux le concept des extraits des archives du New York Herald de la fin des années 1800 qui semblent donner raison à Lawrence Van Alen concernant Les Sang-D’Argent, afin de nous aider à mieux comprendre que ce qui arrive aujourd’hui, s’est déjà produit.

Une saga vampirique écrite d’une main de maître. À lire absolument.

Toute la saga         
Les Sang-Bleu
Les Sang-D'Argent
Le Baiser du Vampire
Le Secret de l'Ange
La Promesse des Immortels
Les Portes du Paradis 
                                                          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire