mercredi 14 août 2013

Han, Jenny - L'été où je suis devenue jolie


Éditions Albin Michel, 2011
304 pages
ISBN 978-2-226-22187-2

Romantique, roman jeunesse

Quatrième de couverture

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant.

Et puis, l’été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

« Romantique et juste à briser le cœur. Jenny Han restitue habilement ces moments magiques où tout est possible. »
Library Journal

Mon avis

Susannah invite depuis toujours sa « sœur de sang » Laurel à passer l’été avec ses enfants Belly et Steven à Cousins. Ces deux derniers ont sensiblement le même âge que Conrad et Jeremiah, les fils d’Adam et Susannah et sont comme frères et sœur.

Le mari de Susannah, qui est banquier venait les rejoindre toutes les fins de semaine, mais pas cette année. Pourquoi?

Une écriture toute en douceur qui raconte les premiers émois amoureux des jeunes, mais qui également a un côté triste, on y parle divorce, grand départ et comment les personnes concernées réagissent par rapport à cela.

Une histoire touchante qui ne peut laisser indifférent avec une finale qui nous incite à lire la suite, avec « L’été où je t’ai retrouvé » et « L’été devant nous ». Un bon moment à passer.
                                                                               

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire