dimanche 4 août 2013

Beauchamp, Pierrette - Voyageurs de passages * Tôt ou tard


Éditions Hurtubise, 2013
360 pages
ISBN 978-2-89723-111-8

Roman historique québécois, fiction

Mon avis

Je voulais lire cette série seulement quand l’auteure l’aurait terminée, mais je n’ai pas été capable d’attendre et d’un côté je regrette, car je vais trouver le temps long jusqu'à la sortie du prochain tome.

C’est le premier roman de Pierrette Beauchamp et je vous avoue que c’est un gros coup de  . Un récit qui est un « retour vers le futur » pour Janine Provencher, un bond dans le temps de 1959 à 2000. Cette dernière découvre en partie ce qui a eu lieu durant ces quarante-et-une années en compagnie de Stéphane le meilleur ami de son fils Patrice (qui est pas encore né) lorsqu’elle est transportée dans le temps dans la maison de celui-ci.

Imaginez, arriver dans un monde déjà vu où tout est changé, où la technologie est bien installée avec l’ordinateur, le cellulaire, le four micro-ondes, la cafetière et j’en passe. Il ne faut pas oublier non plus les changements dans les rues, les maisons qui ont disparu et les nouvelles bâtisses qui remplacent les anciennes. Cet endroit jadis bien connu et où elle est maintenant une étrangère.

C'est une histoire fascinante, captivante avec un côté science-fiction mélangé avec des événements historiques réels, un mixe pour une formule gagnante. Juste un mot pour dire, ne passez pas à côté de ce merveilleux roman.


Opaline l'a lu également. Son avis ICI

4 commentaires:

  1. Je devrais m'y mettre bientôt. ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas l'aimer autant que moi. Bonne lecture!

      Effacer
    2. Un gros merci à l'auteure de ce commentaire sur Voyageurs de passages, mon premier roman. Ce genre de publication est un bon coup de pouce pour faire connaître la jeune auteure que je suis (même si j'ai 60 ans!). Le deuxième tome sortira en librairie le 30 octobre 2013.

      Pierrette Beauchamp

      Effacer
    3. J'attends impatiemment la sortie du deuxième tome.

      Merci de votre visite, c'est très gentil.

      Effacer

commentaire