mardi 23 juillet 2013

Rayburn, Tricia - Sirène tome 1


Éditions AdA Inc., 2012
350 pages
ISBN 978-2-89667-697-2

Roman fantastique, jeunes adultes

Mon avis

Le corps de Justine est retrouvé sur la grève au pied de la falaise de Winter Harbor dans le Maine. Toute la population croit à un accident, mais Vanessa sa sœur, non. C’est pourquoi elle décide de faire enquête avec Simon, lorsque plusieurs autres noyades surviennent dans ce petit coin de villégiature.

Je ne peux dire que ce livre est un coup de cœur, par contre, l’intrigue est bien menée, les faits nouveaux sont distillés à petite dose, cependant, juste ce qu'il faut pour garder l’intérêt du lecteur. L’histoire est originale et agréable; en tout cas, assez pour vouloir connaître la suite avec Lame de fond qui est le deuxième tome de la trilogie.
                                                                          

2 commentaires:

  1. Je me suis procuré le tome 1, il y a peu, vu le petit prix et parce que le résumé m'intéressait. Tu semble avoir apprécié ! Je pense qu'il me plaira aussi, dans ce cas. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu sais, ce n'est pas de la grande littérature. C'est bien mais j'ai eu de la difficulté avec la traduction française, je perdais le fil à certains endroits. Enfin tu m'en reparleras quand tu l'auras lu, c'est juste par petits bouts, un exemple lors de la prise d'une photo, il dit: Dis homard. Probablement, traduit textuellement de lobster mais j'ai beau le dire et cela ne fait pas sourire. Enfin, je n'ai pas compris le sens. Mais j'aime assez quand même et je commence le 3e tome.

      Effacer

commentaire