vendredi 26 juillet 2013

Rayburn, Tricia - Lame de fond (Sirène 2)




Éditions AdA Inc., 2012
350 pages
ISBN 978-2-89667-698-9

Roman fantastique, jeunes adultes

Mon avis

Paige habite maintenant chez la famille Sands. Sa grand-mère a décidé qu’il serait mieux de l’éloigner de Winter Harbor vu les événements qui viennent tout juste d’arriver et qui n’ont pas été facile à vivre pour sa petite fille.

Vanessa est contente d’avoir son amie chez elle à Boston. Cette dernière s’entend super bien avec Riley, un copain de Simon qui est l’amoureux de Vanessa.

Il y a aussi Parker, un collègue de classe qui n’est pas insensible au charme de Vanessa. D’ailleurs, tous les hommes se retournent sur son passage, pourtant elle se trouve bien ordinaire et s’habille de façon bien simple, mais à ce qu’il semble, elle est d’une très grande beauté.

L’auteure nous a tricoté une histoire qui par bout est difficile à suivre et à d’autres, ou elle nous captive et nous tient en haleine tellement il y a de rebondissements. (La traduction y est peut-être pour quelque chose…)

C’est certain que ce n’est pas réaliste, mais il ne faut pas oublier que c’est un roman fantastique et que tout peut arriver. J’aime bien, mais sans plus et je continue avec Eaux troubles, car malgré tout, je veux connaître le dénouement de cette trilogie.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire