lundi 15 juillet 2013

Dubois, Amélie - Chick Lit 5. Soleil, nuages et autres cadeaux du ciel


Édition du Club Québec Loisirs Inc., 2013
424 pages
ISBN Q.L. 978-2-89666-235-7

Chick Lit québécoise

Mon avis

La consœurie existe encore, mais il y a de gros changements depuis l’an passé. La colocation est maintenant chose du passé. Deux filles sont en couple et une autre a loué un condo avec option d’achat et la quatrième du groupe a emménagé avec elle.

Mais tout ne marche pas toujours sur des roulettes, une de celle qui a un appartement avec son amoureux se voit abandonnée par celui-ci. Comme on s’en doute, elles se sentent toutes concernées par cet échec de vie à deux de leur amie.

La femme de ménage continue à colporter d’une maison à l’autre ce qui se passe, même l’adultère de la dame d’Outremont qu’aucune des quatre ne connait, mais dont elles suivent religieusement la saga toutes les semaines en s’imaginant que celle-ci doit également tout savoir d’elles par la même commère.

Je croyais que ce livre serait le dernier de la série, mais non, l’auteure nous fait un clin d’œil en mentionnant un tome 6. Donc, je vais attendre impatiemment sa sortie, car effectivement cela ne peut se terminer ainsi.

J’ai de nouveau vécu un bon moment avec Amélie Dubois. C’est une lecture de détente qui nous amène à oublier bien des petits tracas et à rire aux éclats. N’hésitez pas à lire Chick Lit, vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire