jeudi 11 juillet 2013

Dubois, Amélie - Chick Lit 4. Vie de couple à saveur d'Orient


Édition du Club Québec Loisirs Inc., 2012
406 pages
ISBN Q.L. 978-2-89666-168-8

Chick Lit québécoise

Mon avis

Nous retrouvons les filles qui en sont à leur deuxième année de cohabitation et elles ont maintenant toutes un amoureux. Mali fréquente un chanteur prénommé Bobby, Sacha est avec Hugo (You Go, le meilleur ami de Mali) d’ailleurs c’est elle qui les a présentés, Cori rencontre Chad, le frère de Mali et Geneviève, le timide et réservé Rick.

Encore une fois, j’ai ri à en pleurer tellement il y a de passages drôles, cocasses dans la vie de nos quatre amies. Je pense à Sacha et Cori qui après les Fêtes se trouvent trop grosses et qui décident de faire un régime amaigrissant, en mangeant de la soupe au chou et en suivant la cure « Fralax ». Résultat : ballonnements et diarrhée, teint verdâtre et fou rire pour Geneviève et Mali.

Il y a aussi Françoise, la femme de ménage voyante qui voit leurs vies antérieures et qui a dit à Sacha qu’elle a guidé un enfant vers les anges…

Ah!, je ne vous ai pas encore parlé de Jy Hong le restaurateur asiatique préféré de la consœurie. Ce dernier, lors des discussions des filles à son restaurant, a souvent une remarque fort à propos à ajouter, genre : « La langue se bute toujours sur la dent qui fait mal ou quand le sage montre la lune avec sa main, l’abruti regarde le doigt ».

Tout comme le tome précédent, j’ai adoré. L’histoire est si bien écrite que je suis avec elles dans leur condo tellement le tout me semble réel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire