dimanche 7 juillet 2013

Dubois, Amélie - Chick Lit 3. 104, avenue de la Consoeurie


Édition du Club Québec Loisirs Inc., 2012
400 pages
ISBN Q.L. 978-2-89666-142-8

Chick Lit québécoise

Mon avis

Nos quatre fe-filles commencent à évoluer, je dis bien commencent… Elles habitent maintenant au 104, avenue de la Consoeurie et ont changé les règles de leur organisation depuis le début de leur cohabitation.

Vivre à quatre, ce n’est pas toujours facile, car il y a dans le groupe deux traineuses, imaginez le genre, la sacoche par terre à côté du sofa, un chandail sur le bras d'un fauteuil, etc., etc., etc. Cela peut empoisonner l’existence de quelqu’un surtout lorsque cela arrive assez souvent et après une grosse semaine de travail exténuante.

Donc, qu'arrive-t-il dans la vie de nos « célibastars » ? Sacha aimerait avoir un ami gay (il paraît que c’est l’idéal pour les confidences). Le trouvera-t-elle ? Cori n’attend plus après le grand amour, pfft… Quand à Ge, elle s’inscrit sur un site de rencontre sur le Net. (Pas découragé, non la fille.) Il reste la belle Mali avec sa santé défaillante (mais est-ce si grave que cela ?)

Des trois premiers tomes, celui-ci est un énorme coup , j’ai ri, pleuré, a-do-ré…, toute la gamme des émotions y est passée, je vous le dis, ce livre ne se lit pas, il se dévore. Il y a tellement de rebondissements, l’auteure nous tient en haleine d’un bout à l’autre.

Si la suite est comme celui-ci, wouah ! (Gros soupir. Je vous explique : « Et dire que j’aurais pu passer à côté de cette superbe série »)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire