mardi 16 avril 2013

Vincelette, Julie - La mission secrète de Julia Léveillée


Les éditions Z’Ailées, 2013
233 pages
ISBN 978-2-923910-50-5

Fait vécu, romans jeunes québécois

Quatrième de couverture

Julia Léveillée est une jeune fille bien ordinaire. Enfin, c'est ce qu'elle croit...

Lorsque sa grand-mère adorée meurt, elle lui lègue un coffre contenant des objets magiques ainsi qu'une mission secrète qui fera basculer la vie de l'adolescente. Aidée de ses pouvoirs spéciaux et de Squiz, Julia vivra d'incroyables aventures qui l'aideront à percer le mystère entourant ses voisins, une famille étrange et mystérieuse.

Une histoire qui aborde la schizophrénie de façon touchante.

« Je recommande cette belle histoire à tous les jeunes, mais aussi à leurs parents. Il saura être le point de départ de discussions des plus enrichissantes. »

- Jean-Marc Chaput, conférencier

Ce que j’en pense

Ce volume est une petite merveille, un vrai régal, écrit pour un lectorat adolescent afin que les jeunes qui vivent une situation semblable, sachent qu’il y a quelqu’un quelque part qui peut les comprendre et les aider.

L’auteure a trouvé les mots justes pour nous conquérir et je crois réellement que, peu importe, l’âge du lecteur, cette belle histoire magique, contemporaine, romancée et tirée d’un fait vécu, rend bien le message qu’elle veut passer. Julie Vincelette nous touche droit au cœur et nous sensibilise avec des mots tout simples pour démystifier cette maladie qu’est la schizophrénie.

À lire absolument, j’ai adoré.

Je désire remercier Mme Vincelette qui m’a fait parvenir son livre via  

  

                 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire