samedi 13 avril 2013

Brouillette, Daniel - Bine 1. L'affaire est pet shop


Éditions les Malins inc., 2013
222 pages
ISBN 978-2-89657-176-5

Romans jeunes québécois

Quatrième de couverture

Benoit-Olivier est le plus vieux, le plus grand et le plus niaiseux de son école. Il est aussi le jeune au surnom le plus original. Il mène la vie dure à madame Béliveau, son enseignante de 6e année, une spécialiste de la mauvaise humeur, des dictées ennuyantes, des copies et des retenues. Mais les vacances des fêtes arrivent enfin. Si ses parents pouvaient lui offrir le cadeau tant désiré et que la belle Maxim se décidait enfin à sortir avec lui, il serait l'ado le plus heureux du monde.

Ce que j’en pense

Bine de son surnom est un jeune garçon on ne peut plus normal, dont la vie pourrait bien intéresser les 9 - 10 ans. L’auteur nous raconte sa vie de tous les jours, que ce soit en classe, à la maison ou à l’extérieur avec ses amis.

Le professeur Mme Béliveau a son surnom comme la plupart des jeunes aiment donner. Bine a son premier coup de cœur pour une copine de classe la plus fantastique selon lui, car elle agit comme un vrai gars, elle joue au soccer et elle rote aussi fort que lui. Il y a aussi le petit voisin Tristan qui est en sixième année comme lui et qui fait de mystérieuses découvertes dans son nez. Ouach!

Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais c’est avec plaisir que j’ai découvert ce nouvel auteur grâce à sa maison d’édition  qui m’a fait parvenir les deux premiers tomes, d’ailleurs je vous en remercie.

Je crois réellement que les jeunes vont aimer cette série qui est assez rigolote et comme Bine est le clown de la classe et que l’on sait que ce sont les plus populaires ceux qui nous font rire, vous trouvez donc tout ce qu’il vous faut pour passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire