samedi 23 mars 2013

James, E. L. - Cinquante nuances de Grey


Éditions JC Lattès, 2012
551 pages
ISBN 978-2-7096-4252-1

Roman contemporain érotique

Quatrième de couverture

Romantique, libérateur et totalement addictif,
ce roman vous obsédera, vous possédera et
vous marquera à jamais.

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.

Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs, et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

Ce que j’en pense

Christian Grey, riche, même très riche est un puissant homme d’affaires et de plus, il est sadomasochiste. Anastasia Steele est une jeune étudiante à peine majeure, elle est vierge et n’a aucune expérience en amour.

Leur rencontre est foudroyante, lorsqu’ils se touchent, il y a de l’électricité dans l’air, des vibrations, de la sensualité et le désir l’un pour l’autre fait partie de leur quotidien. C’est fusionnel.

Comme la jeune Ana ne peut faire aucune comparaison de ce qu’elle vit avec des expériences antérieures, elle ne connaît pas trop ses limites et se rend bien compte que Christian la baise et ne lui fait pas l’amour. Elle ne peut en parler à personne, il ne veut pas. C’est un secret entre eux.

Ce roman est intense, les descriptions sont croustillantes. Les mots utilisés crus, et de ceux que l’on n’utilise pas, malgré cela, j’ai tout simplement adoré ma lecture et je m’empresse de poursuivre avec le 2e tome. J’ai surtout hâte de savoir qui est vraiment ce bel étalon et pourquoi, il est ce qu’il est ?

Note : Attention, interdit aux puristes et gens scrupuleux, ce livre n’est pas pour vous, vous n’y verrez qu’une histoire de « cul ».

5 commentaires:

  1. Ce livre m'intrigue beaucoup ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est osé, cru et plus. Les avis sont très partagés.

      Effacer
  2. C'est drôle, mais cette trilogie ne me tente pas du tout, malgré toute la publicité qu'on peut lire ou voir sur ces trois romans... Je ne pense pas craquer de sitôt. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Idem! Je suis rassurée. Lau me confirme que je ne suis pas extra-terrestre... à moins qu'on le soit les deux...

      Effacer
    2. Isallysun,

      Je ne regrette pas mes lectures. Je viens de terminer le 2e tome et j'entreprends le dernier.

      Effacer

commentaire