lundi 28 janvier 2013

Girard-Audet, Catherine - La vie compliquée de Léa Olivier 4. Angoisses


Éditions Les Malins, 2012
363 pages
ISBN 978-2-89657-183-3

Romans jeunes (10 ans et +)

Quatrième de couverture

C’est enfin les vacances ! Léa jubile à l’idée de passer deux mois loin des nunuches. Même si elle appréhende un peu la vie au camp «cauchemar» avec les mouches et une horde d’enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui fera traverser ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d’écriture - où elle fera une rencontre pour le moins… intéressante - et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes ! Contre toute attente, Léa n’est pas si triste de voir l’été tirer à sa fin…

Vivement la rentrée !

Ce que j’en pense

Vive les vacances ! L’année scolaire est maintenant chose du passé et l'on se tourne vers l’été qui est enfin arrivé.

Comme on le sait déjà, Léa a décidé par solidarité d’accompagner sa «best» Marilou au camp où cette dernière doit se rendre parce que son frère est trop jeune pour s'y rendre seul selon leurs parents.

Un été en pleine nature pour Léa qui déteste les sorties extérieures (rappelons-nous les surprises d’Éloi), mais que ne ferait-elle pas pour remonter le moral de sa meilleure amie qui vient de rompre avec son amoureux JP ? Et comme elle-même est libre comme l’air, elle espère bien s’amuser et passer du bon temps malgré la petite peur qui la taraude…

J’aurais dû me douter qu’avec cette jeune fille, il n’y a jamais rien de simple, tout est toujours différent, mais oh combien intéressant... Car à ce camp, elle se fait de nouveaux amis, comme Samuel par exemple et elle se pâme devant le ténébreux Julien qui ne lui est pas indifférent, mais que voulez-vous, Léa c’est Léa.

C’est une belle histoire pour les jeunes qui peut être lue par les mamans et même les grands-mamans. J’ai bien aimé et si vous avez un cadeau à donner à une adolescente, n’hésitez pas et offrez-lui cette série, je suis certaine qu’ensuite elle attendra impatiemment les nouvelles parutions.

Je termine en remerciant Mme Catherine Côté des qui m’a fait parvenir ce délicieux petit livre.


Ce livre entre également dans le cadre de mes défis dont:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire