dimanche 20 janvier 2013

Girard-Audet, Catherine - La vie compliquée de Léa Olivier 2. Rumeurs


Éditions Les Malins, 2012
332 pages
ISBN 978-2-89657-150-5

Romans jeunes (10 ans et +)

Quatrième de couverture

Quelques mois se sont écoulés depuis l’arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d’être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d’en faire leur cible et de s’acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l’attention, Léa n’est pas au bout de ses peines! Heureusement qu’il y a Internet…

Ce que j’en pense

Pauvre petite Léa ! Ce n’est pas encore facile pour elle de se faire une place dans sa nouvelle école, mais j’aime sa personnalité, toute remplie de doute, indécise et qui pense toujours à son beau Thomas.

Elle aura 15 ans prochainement, elle se cherche et ce qui n’arrange pas les choses, les nunuches s’acharnent sur elle, allant jusqu’à colporter des mensonges sur son compte.

Une chance qu’elle a sa «best» Marilou avec qui elle continue d’échanger des courriels et à qui elle peut tout confier. Car elle en a des affaires à raconter, son cœur balance (Alex ou Éloi et Thomas dans tout ça).

Un merveilleux petit livre écrit pour les adolescents, mais qui convient à qui veut se garder le cœur jeune.
      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire