jeudi 3 janvier 2013

Collins, Suzanne - Hunger Games II L'embrasement


Éditions Pocket Jeunesse, 2010
399 pages
ISBN 978-2-266-18270-6

Dystopie, fiction, jeunes adultes

Quatrième de couverture

Les Jeux continuent !
Plus terribles que jamais…

A
près le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Ce que j'en pense

Katniss et Peeta sont les vainqueurs et tout Panem les attend impatiemment pour la Tournée de la victoire.Mais comme Katniss a défié le Capitole, elle est devenue le symbole pour la rébellion qui commence. Le président Snow l’a dans sa mire, car elle l’a ridiculisé et il lui fera payer amèrement. Mais que fera-t-il ?

Comme toutes les années, il y a les Hunger Games, et celui-ci est le soixante quinzième nommé l’expiation, ce qui veut dire que tous les vingt-cinq ans, afin de souligner encore plus la révolte des districts, les jeux sont différents, plus difficiles ou des changements sont faits concernant le nombre de participants, tout peut arriver et les tributs ont plus de difficulté avec des règles plus strictes. Katniss et Peeta, ayant gagné la dernière édition se retrouvent disponibles pour servir de mentors auprès de Haymitch, mais qui sait ce qui leur arrivera ?


Encore une fois, j’ai dévoré ce deuxième tome tout comme le premier et j’ai adoré. Une seule chose m’a fait tiquer, c’est Katniss avec ses hésitations qui se remet toujours en question avec les décisions qu’elle prend.

C’est bien rare que je parle d’une couverture de livre, mais celle-ci qui n’a rien de bien spéciale en début de lecture, a pris une tout autre dimension lorsque j’ai terminé ma lecture. Elle est tellement explicite que cela m’a frappée.

Si j’avais une note à donner, ce serait un 4.5/5, et ce, juste pour les hésitations de notre héroïne, sinon ce serait un gros coup de .

Ce livre a été lu également par Laura

7 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de relire cette saga, même si ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai lu !

    Merci pour le lien ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Samedi le 5, le film du premier tome passe à Super Écran. J'ai tellement hâte de le voir. Je vais être scotché sur la télé.

      Effacer
    2. Oh, tu vas voir, il est super bien adapté !
      Je l'ai vu au cinéma en avant-première et j'ai adoré !

      Effacer
  2. Je dois être une des rares à ne pas avoir accrochée au tome 1 de cette saga et j'ai bien failli ne pas poursuivre. Heureusement que ma fille (Clairdelune) m'a harcelée pour que je continue et le tome 2 a été une révélation. Oui Katniss doute tout le temps et c'est un peu pénible mais il est très bon. Bonne lecture avec le dernier tome qui est très...poignant :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, le troisième tome est poignant et je trouve Katniss moins insécure dans ses décisions.
      Merci de ta visite.

      Effacer
  3. Hihi, je vois que tu as beaucoup apprécié! Il me reste la clôture de la saga à lire en anglais et j'espère apprécier. Et comme j'ai plus apprécié le second que le premier, j'espère que ça continuera dans cette voie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer autant que moi, je ne croyais jamais aimer autant la littérature dite jeunes adultes. Et j'espère que des films sont prévus.

      Bonne lecture pour le 3e tome.

      Effacer

commentaire