mardi 7 décembre 2010

Robillard, Anne - A.N.G.E. 5 Codex Angelicus


Éditions : Michel Brûlé
Pages :    352
ISBN       13 : 978-2-89485-429-7

Fantasy québécoise 

Quatrième de couverture

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes veillent sur l’humanité en œuvrant au sein de l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom de l’A.N.G.E.). Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets nous protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Ayant découvert les codes secrets de la Bible, Vincent McLeod arrivera-t-il à les utiliser pour venir en aide à ses collègues aux prises avec les forces du Mal ? Quelle est cette mystérieuse force qui empêche Océane Chevalier, chargée par l’A.N.G.E. de tuer Asgad Ben-Adnah, d’accomplir sa mission ?

La construction de la nouvelle base de Montréal étant presque terminée, Cédric Orléans s’apprête à revenir au Québec où il dirigera les agents qui remplaceront ceux qu’il a perdus. À sa grande surprise, c’est à lui que les Spartiates, qui ont trouvé leur cible en Colombie-Britannique, demanderont conseil.

D’autres sociétés secrètes s’intéressent à la montée de l’Antéchrist au Moyen-Orient. Ignorant les efforts de l’A.N.G.E., l’une d’entre elles envoie son assassin le plus efficace pour débarrasser le monde de cette terrible menace.

Anne Robillard s’est fait connaître en publiant la série des Chevaliers d’Émeraude, dont le tome 5 a remporté le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. De nombreux projets de séries bouillonnent dans la tête de cette auteure prolifique, toujours désireuse de partager avec ses fidèles lecteurs sa grande créativité et ses univers fascinants.

Ce que j'en pense

Que de rebondissements. Beaucoup de nouveaux venus se joignent à ceux déjà existants. L’Antéchrist continue sa montée par la pacification et ses gestes de guérison.

De ce côté-ci de l’Atlantique, Vincent McLeod continue ses recherches et trouve enfin le code secret pour lire la Bible mais une surprise de taille l’y attend. Il y retrouve son nom et ceux de ses amis.

La reine Dracos est poursuivie par les Spartiates et ceux-ci auront besoin d’aide alors, ils se tourneront vers Cédric.

Nous retrouvons aussi Mithri, Adielle, Océane, Silvère Morin et les jumeaux qu’il entraîne ainsi que beaucoup d’autres.

Inutile d’en dire plus, vous verrez en lisant ce livre que l’aventure ne fait que commencer.

Je termine en disant qu’Anne Robillard est à son meilleur, son imagination débordante nous tient toujours en haleine, aucune longueur et c’est encore un coup de coup de pour moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire