samedi 5 mai 2012

Wright, Jason F. - Le jardinier des âmes


Éditions : City
Pages :    287
ISBN :     978-2-35288-802-4

Roman contemporain

Quatrième de couverture

Un accident de la route et la vie de John bascule. Le destin lui vole sa femme et l'enfant qu'elle portait. Accablé de douleur, John n'a plus goût à rien. Chaque jour, il se rend sur le lieu de l'accident où il a planté deux petites croix.

Un matin, il y découvre un homme étrange, agenouillé. Les conversations avec cet homme, qui se fait appeler le Jardinier des Âmes, lui permettent peu à peu de trouver des réponses aux questions qui le hantent depuis qu'il a perdu sa famille : Sont-ils vraiment morts seuls ? Comment continuer à vivre ? Et comment se reconstruire ?

Cette étonnante rencontre va changer sa vie. A tout jamais.

Une formidable histoire d’espoir et d’amour

Ce que j’en pense

Au début, j’ai dévoré ce livre, l’auteur a pris le temps de nous présenter tous les personnages, nous faire connaître leur vie. Intéressant, tout va bien.

Après l’accident, tout devient vite redondant. C’est toujours la même chose. John néglige sa petite Lou Lou, sa pommeraie et ses employés. Il se rend chaque jour à l’endroit où sa femme et son fils sont décédés, là où sont les croix sur le bord de la route.

Il y fait la rencontre d’un homme bizarre, c’est le jardinier des âmes. Ils discutent à n’en plus finir et c’est à ce moment que j’ai en partie décroché, que mon intérêt a baissé. J’ai décidé de terminer cette lecture et même si la fin m’a étonnée, je l’ai trouvé tiré par les cheveux.

Je n'ai pas réellement aimé. Le message que l’auteur a voulu passer ne m’a pas atteinte. Je ne peux dire que je regrette, et je ne crois pas lire ses autres bouquins. Pourtant la quatrième de couverture me semblait prometteuse, peut-être trop.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire