mardi 15 mai 2012

Westerfeld, Scott - Special 3


Éditions : Pocket Jeunesse
Pages :    391
ISBN :     978-2-266-15926-5

Fiction - dystopie (Romans jeunes adultes)

Quatrième de couverture

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour !

Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Ce que j’en pense

Que d’actions dans ce 3e tome ! Encore une fois, Tally est propulsée bien involontairement dans une mission à cause de son amie Shay. Cette fille qui s’arrange toujours pour avoir le dernier mot et que Tally suit aveuglément.

Je trouve assez difficile d’écrire ce que je pense d’une série de plusieurs livres, car je ne veux pas trop en dévoiler et ainsi, enlever le plaisir aux autres lecteurs de découvrir cette dystopie.

Ce que je peux vous dire, par contre, c’est que j’aime beaucoup ce genre littéraire et que je m’empresse de commencer le prochain volume « Extras ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire